QUELQUES LIGNES DE PRÉSENTATIONS

Kustom Addikt c'est quoi?

Aujourd'hui, Kustom Addikt est un atelier de créations principalement dans le domaine du custom bicycle.

Je n'utiliserai pas le mot magasin de vélo car sinon tu penses rentré dans un showroom au sol stratifié et au mur peint en blanc avec une file de vélo identique, prêt à la vente, accueilli pars un mec un costard et cravate, prêt à te débiter n'importe quels conneries pour te fourrer un vélo banal.

Alors tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'ou le soleil ne brille jamais si tu crois sa....

Ici tu vas arrivé dans un atelier ou se mélange odeur de décapent peinture, rouille et tôles brulé avec un fumet de whiskey, le tout dans un infernal tapage sonore entre les cris de la meuleuse découpant le métal et du rock'n'roll à en déchirer les membranes des haut-parleurs! Moi je serai très certainement en salopette dégueulasse, un t-shirt troué pars les éclats de soudure en fusion, la clope au bec.

Si tu viens avec ton nouveau pantalon en daim blanc, alors je te conseil de toucher à rien... ici c'est pour les bonhommes et pour les dames qui ont pas peur de se casser un ongle.

Pars contre, tu peux être certains que l'on prendra le temps de discuter et developer ton projet dans touts ses détails et que tu repartiras avec un bike unique, qui  conviendras parfaitement a tes attentes, envies ou besoins, que se sois pour un bike à utilisation journalière ou pour un show bike que tu pourras fièrement exposer dans ton salon ou ta vitrine.

une chose est certaine, ici le travail est effectué avec amour et passion, je met mon coeur, ma sueur et mon sang à chaque projet et sa ne sera jamais du montage à la chaine sortant des vélo sans âmes

 

DAVID MACQUAT

A.k.a "Badmonkey"

Né le 25 juin 1985, la passion du vélo commence tôt mais avec les disciplines comme le Dirt ou le Street en BMX.

La cave de la maison parental se transforme vite en atelier réparation BMX pour moi et les potes de la Ride for Life ou RFL.

Les années passent, à 18 ans, la voiture remplace le vélo...

 Expulsé de la maison familiale, je me retrouve à la rue avec une petite paie d'apprenti électroplaste... 

Cependant, je continu à bricoler tout se que je touche, empruntant les outils le soir à l'usine, les ramenants le lendemain matin à la première heure effectuant les travaux dans la rue...

J'accumule les petits job à coté de l'apprentissage dans les garages et carrosseries se qui me permet d'acquérir des connaissance mais également de récupérer quelques outils ou de vieux établie qui venais a être remplacé

Je trouve un local, que j'aménage petit  à petit avec tout sa.

Un jours, une idée farfelus de me faire mon propre vélo, unique que pour moi...

Le projet commence, pendant les recherches des pièces, je trouve d'autres pièces intéressante mais ne correspondent pas à mon projet et tête alors "sa sera pour le prochain" et c'est ainsi que né Kustom Addikt.

Pour mes débuts, beaucoup me traite de fou, certains me dise que je n'arriverai à rien... très peu me dise de foncé, m'encourage... Mais j'ai une sale gueule de borné et un caractère de fer.

Aujourd'hui, cela fais plusieurs années que je trempe dans la Kustom Kulture, les custom bike sont devenue un style de vie. 

Chaque projet que j'entreprend,  à chaque conception d'un bike, j'essaye de dépasser mes limites, de faire mieux que le précédent, mais je met toujours un point d'honneur à traiter les détails car ma philosophie est la suivante:

" c'est dans les petits détails, que l'on fais de grand projet"

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now